Skip links

Rhinoplastie Médicale

Rhinoplastie Médicale

Le nez est une zone anatomique qui possède ses propres critères de beauté.
De façon constitutionnelle, les défauts d’un nez peuvent concerner : la bosse ostéo-cartilagineuse, la largeur de la base du nez, la pointe, les narines, …
Comme il est situé au centre du visage, il est difficile à cacher, et la présence de défauts peut entraîner une gêne allant parfois jusqu’au complexe, amenant alors les patients à consulter.

Lorsque les défauts sont trop importants, ou trop nombreux, la chirurgie est nécessaire : c’est la rhinoplastie chirurgicale.
C’est une véritable intervention chirurgicale, nécessitant une anesthésie générale.
Certes, les suites sont parfois lourdes avec des mèches dans les narines, un plâtre, de l’œdème et des bleus présents souvent 1 à 3 semaines après l’intervention, pouvant compromettre la reprise des activités socio-professionnelles.
Mais les résultats peuvent être spectaculaires.

Lorsque les défauts sont minimes ou peu nombreux, il est possible d’éviter le bistouri, à l’aide de la Médecine esthétique, en réalisant une « rhinoplastie » médicale.
Cela consiste à réaliser des injections de produits de comblement résorbables (fillers) comme l’acide hyaluronique au cabinet.
Ces injections sont réalisées à des endroits stratégiques, où l’ajout de volume permet de camoufler un autre défaut.
La demande pour des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez a tendance à augmenter ces dernières années.

Voici les explications du Docteur Jonathan FRAY, chirurgien esthétique pratiquant le comblement par injection d’acide hyaluronique au niveau du nez à la Réunion.

Objectifs d’une injection d’acide hyaluronique pour rhinoplastie médicale

Qu’attendre du traitement

Un nez droit

Une arête nasale redessinée

Un dorsum nasal comblé

Une atténuation de la bosse

La correction de petits défauts

La correction d’une éventuelle asymétrie

Un résultat très naturel et harmonieux, adapté à votre morphologie

Une amélioration de la trophicité de votre peau : hydratation, souplesse, texture, élasticité

Une image corporelle améliorée

Une meilleure confiance en soi par la suppression d’un complexe ou la diminution d’une souffrance psychique

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Déroulement de la séance

La séance d’injection a lieu au cabinet.
Elle dure de 10 à 30 minutes en fonction des défauts à corriger et des zones à injecter.
J’utilise un acide hyaluronique moyennement à fortement réticulé pour bien corriger cette zone anatomique.
Pour réaliser la rhinoplastie médicale, l’injection est réalisée en profondeur, au contact des structures ostéo-cartilagineuses du nez.
Et en cas d’antécédent d’herpès, je vous prescrirai un traitement pour éviter une poussée sur les sites d’injection.
Un œdème est souvent présent le lendemain et parfois le surlendemain. Votre nez reprendra son aspect normal le jour d’après. Il est important d’en avoir été prévenue pour ne pas s’inquiéter inutilement.

Le fait de traiter plusieurs sous-unités esthétiques du visage (exemple : rhinoplastie médicale et injection des lèvres et ovale du visage) lors d’une même séance va optimiser et parfaire le résultat, qui sera plus visible et harmonieux, puisque cette partie du visage aura été harmonisée.

Questions fréquentes sur la rhinoplastie médicale par acide hyaluronique

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au Dr Fray lors de ses consultation pour des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez.

Oui, à condition que les défauts soient minimes ou modérés, et peu nombreux. L’idéal est le comblement de la partie haute du nez (nasion) pour « estomper » une bosse, ou une injection du dorsum nasal dans certaines rhinoplasties médicales dites « ethniques ». Mais il n’est pas possible de supprimer une bosse, de réduire la largeur de la pointe, des narines ou du nez.

Les effets durent entre 12 à 18 mois. Passé cette période, si vous souhaitez retrouver l’effet offert par l’acide hyaluronique, il vous faudra renouveler l’injection. Par ailleurs, si l’effet apporté par l’acide hyaluronique vous plaît, que vous souhaitez un résultat durable et que vous ne présentez pas de contre-indication, je pourrai vous proposer un lipofilling du visage.

Les frais relatifs à la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique sont de 300€ par seringues de 1 mL. Ils comprennent les frais en rapport avec l’injection, et la seringue pré-remplie, et dépendra du nombre de zones à traiter.
La sécurité sociale ne peut pas participer à la prise en charge du traitement, mais il est important de savoir que la plupart des mutuelles complémentaires peuvent rembourser tout ou une partie de ces honoraires.

Besoin de plus d’information sur la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique à la Réunion ?

Le Dr Fray est chirurgien et médecin esthétique à la Réunion, spécialiste en traitement par injection d’acide hyaluronique. Il est à votre écoute pour tout complément d’information n’hésitez pas à le contacter en cliquant ci-dessous.

Contacter le Dr Fray