Skip links

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Interventions > Médecine esthétique

Interventions > Médecine esthétique

La Médecine Esthétique est en plein essor, et tend de plus en plus à se démocratiser. La différence avec la Chirurgie Esthétique, est qu’il n’y a pas d’utilisation du bistouri, donc pas ou très peu de cicatrices.
La Médecine Esthétique regroupe surtout la Médecine anti-âge avec les injections (Toxine Botulique et Acide Hyaluronique surtout), les peelings, les lasers (dépilatoire, dépigmentaire, abrasif…), la Cryothérapie, et de nombreux autres soins réalisés à l’aide de machines modernes et très perfectionnées.

Les avantages sont nombreux : réalisation de l’acte au cabinet, souvent simple et rapide, ne nécessitant pas d’anesthésie générale (rarement une anesthésie locale peut aider), pas de cicatrice, pas de pansement, pas de soins infirmiers post-opératoires, et surtout la possibilité pour les patients de reprendre leurs activités socio-professionnelles 30 minutes à 1 heure après le soin.

La toxine botulique et les fillers (produits de comblement des rides) représentent la plus grande demande de la part des patients.
Les produits résorbables, plus sûrs et moins à risque de complication, sont privilégiés.

Les traitements de médecine esthétique proposés par le Dr Fray

Les types d’injections

Le Docteur Jonathan Fray, docteur en chirurgie et médecine esthétique à La Réunion, pratique l’ensemble des injections de médecine esthétique les plus courantes. Voici un aperçu de ces injections, renvoyant chacune à une page explicative dédiée.

En cas de rides du 1/3 supérieur du visage, les injections de toxine botulique sont parfaitement indiquées. L’objectif est de trouver la dose adaptée pour que les rides s’atténuent fortement, et que dans le même temps, le visage conserve une certaine expressivité.

En savoir plus >

C’est un dispositif médical qui sert de produit de comblement. Biocompatible, biodégradable, et à risque très faible de complication, il est parfaitement indiqué pour restaurer des volumes, ou estomper des rides, des plis ou des sillons marqués par les effets du temps qui passe.

En savoir plus >

Questions fréquentes sur la médecine esthétique

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au Dr Fray lors des consultations de médecine esthétique au sein de son cabinet à La Réunion.

Hormis une petite rougeur sur les points d’injection, et un léger gonflement type œdème pouvant durer quelques heures après l’injection, il est classique que les patients injectés reprennent leurs activités socio-professionnelles très rapidement après leurs injections.

Non, car il s’agit de produits dont la durée d’action varie de 6 à 18 mois. Pour retrouver les effets, il sera alors nécessaire de renouveler les injections.

Dans la mesure où il s’agit d’injections de médecine esthétique, la sécurité sociale ne peut pas participer à la prise en charge de l’injection.

Philosophie du Dr Fray sur les traitements de médecine esthétique par injections
Un effet naturel

En matière de chirurgie et médecine esthétique, chaque patient est libre de se fixer ses propres critères de beauté, tout comme chaque chirurgien qui développe son propre savoir-faire.

Dans ma pratique, j’ai pu observer que les interventions qui offraient la plus grande satisfaction aux patients sont celles dont le rendu apparaît :

  • efficace, qui s’inspire de la tendance esthétique,
  • naturel, c’est-à-dire en harmonie avec la morphologie du patient,
  • et discret ou pouvant passer inaperçu aux yeux des autres si tel est le souhait du patient.

C’est en ce sens que j’ai élaboré les méthodes que je vous propose. Si ces méthodes ne parvenaient pas à satisfaire des demandes particulières, qui dépassent ainsi mon cadre d’intervention, je ne manquerai pas de vous conseiller à l’un de mes confrères afin d’assurer la continuité des soins.

Docteur en Médecine Esthétique à La Réunion : Dr Jonathan Fray

Le Dr Fray réalise les traitements de médecine esthétique au sein de son cabinet de Saint Gilles les Bains, sur la côte ouest de La Réunion. Ces traitements, essentiellement anti-âge, regroupent notamment les injections de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique.

En savoir plus sur le Dr Fray

Complément d’information sur les techniques de médecine esthétique

Fiches SOFCPRE

Voici l’ensemble des fiches d’information de la SOFCPRE à propos des différentes injections de médecine esthétique pratiquées par le docteur Jonathan Fray à La Réunion. Vous pouvez les consulter ou télécharger au format PDF.

Cabinet de médecine esthétique à Saint-Gilles les Bains

Consultation en médecine esthétique et anti-âge à La Réunion

Découvrir le cabinet
Besoin de conseil concernant votre projet de médecine esthétique ?

Consultez le Dr Fray

Le Docteur Fray vous propose de vous rencontrer en consultation au sein de son cabinet afin de vous conseiller au mieux dans votre démarche de médecine esthétique sur l’ile de La Réunion.