Skip links

Traitement des cernes par acide hyaluronique

Traitement des cernes par acide hyaluronique

Acide hyaluronique > Traitement des cernes

Acide hyaluronique > Traitement des cernes

Des paupières inférieures sans excédent cutané, pas ou peu colorées, et sans cerne répondent aux critères actuels de beauté.
Le cerne est le petit pli qui sépare la paupière inférieure de la joue.
Avec la fatigue liée à l’âge, après des cures d’amaigrissement ou de façon constitutionnelle, les cernes peuvent être marqués.
Ils donnent un air vieilli, fatigué et triste au visage, ce qui amène les patients à consulter.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes sont fréquemment demandées.

Voici les explications du Docteur Jonathan FRAY, chirurgien esthétique pratiquant le traitement des cernes par acide hyaluronique à la Réunion.

Qu’attendre de votre injection d’acide hyaluronique dans les cernes ?

Objectifs du traitement

Des cernes estompés, moins marqués

Un visage moins fatigué, plus reposé et détendu, une "bonne mine"

Un aspect naturel et harmonieux, adapté à votre morphologie

Un rajeunissement du visage

Une amélioration de la trophicité de votre peau : hydratation, souplesse, texture, élasticité

Une meilleure confiance en soi par la suppression d’un complexe ou la diminution d’une souffrance psychique

Traitement de comblement des cernes par acide hyaluronique

Déroulement de la séance

L’injection d’acide hyaluronique a lieu au cabinet.
Elle dure environ 10 minutes si on n’injecte que les cernes.
Le principe est d’injecter l’acide hyaluronique en profondeur, soit à l’aide d’une minuscule aiguille sous forme de petits bolus répartis de façon homogène, soit à l’aide d’une canule, en réalisant une injection rétrotraçante au contact de l’os.
Il est très important de ne pas dépasser le rebord orbitaire inférieur, et de ne surtout pas injecter la paupière inférieure, de manière à éviter l’effet “banane” redouté par les patientes.
Il est classique d’utiliser un acide hyaluronique faiblement à moyennement réticulé pour bien corriger cette zone anatomique.

Le fait de traiter plusieurs sous-unités esthétiques du visage (exemple : comblement des pommettes, des tempes et des cernes) lors d’une même séance va optimiser et parfaire le rendu, qui sera plus visible et harmonieux, puisque cette partie du visage aura été harmonisée.

Questions fréquentes sur le traitement des cernes par acide hyaluronique

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au Dr Fray lors de ses consultation pour des injections d’acide hyaluronique.

Dans les injections de la zone anatomique du cerne, il est très important de réaliser l’injection en profondeur, de ne jamais dépasser le rebord orbitaire inférieur, et de ne surtout pas injecter la paupière inférieure qui est trop fine et au travers de laquelle on risque de visualiser l’acide hyaluronique. Lorsqu’on respecte ces consignes, et que vous faites appel à un chirurgien esthétique expérimenté qui connaît parfaitement l’anatomie du visage, cela permet d’éviter l’effet « banane » redouté par les patientes.

Non, l’injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes ne les fait pas disparaître complètement, mais elle va les atténuer. C’est très important de bien en avoir conscience avant l’injection, pour éviter toute déception.

Il faut faire attention à bien distinguer les défauts existants et leurs traitements. La blépharoplastie inférieure sera indiquée pour corriger un cerne plein, présentant un aspect de « poches » crées par les petites hernies graisseuses situées sous le muscle orbiculaire. Au contraire, les injections d’acide hyaluronique seront indiquées dans les cas de cernes creux, manquant de volume, pour venir combler et atténuer les cernes.

Non, la couleur ne partira pas. Elle sera éventuellement légèrement atténuée. Les cernes hyperpigmentés ne pourront être traités que par des séances de laser ou des peelings.

Les frais relatifs au traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique sont de 300€ par seringue de 1 mL. Ils comprennent les frais en rapport avec l’injection et la seringue pré-remplie, et dépendra du nombre de zones à traiter.
La sécurité sociale ne peut pas participer à la prise en charge du traitement mais il est important de savoir que la plupart des mutuelles complémentaires peuvent rembourser tout ou une partie de ces honoraires.

Besoin de plus d’information sur le comblement des cernes par acide hyaluronique à la Réunion ?

Le Dr Fray est chirurgien esthétique à la Réunion, spécialiste en traitement par médecine esthétique, notamment des injections d’acide hyaluronique. Il est à votre écoute pour tout complément d’information n’hésitez pas à le contacter en cliquant ci-dessous.

Contacter le Dr Fray