Skip links

Traitement des lèvres par acide hyaluronique

Traitement des lèvres par acide hyaluronique

Acide hyaluronique > Traitement des lèvres

Acide hyaluronique > Traitement des lèvres

Les lèvres sont une zone sensuelle du visage. Elles définissent la bouche, qui permet de parler, donc d’échanger avec les autres. Elles permettent aussi d’embrasser.
Elles présentent leurs propres critères de beauté. L’idéal étant d’avoir des lèvres roses, pulpeuses, charnues, symétriques, bien ourlées, et bien délimitées,… laissant apparaître la partie inférieure des incisives lorsque la bouche est entrouverte.
Avec l’âge ou de façon constitutionnelle, les lèvres peuvent présenter des défauts liés à l’affaissement des structures: asymétrie, lèvres trop petites, pas assez pulpeuses, mal définies, apparition des ridules verticales sur la lèvre supérieure (« plissé soleil »).
Lorsqu’ils sont gênants, ces défauts amènent les patients à consulter.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres sont de plus en plus fréquemment demandées.

Voici les explications du Docteur Jonathan FRAY, chirurgien esthétique pratiquant le traitement des lèvres par acide hyaluronique à la Réunion.

Qu’attendre de vos injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Objectifs du traitement

Des lèvres plus volumineuses

Des lèvres plus pulpeuses, mieux ourlées

Des contours de lèvres mieux définis

Une atténuation des ridules du "plissé soleil"

Une amélioration de la trophicité de votre peau : hydratation, souplesse, texture, élasticité

Un rajeunissement du sourire

Un aspect très naturel et harmonieux, adapté à votre morphologie

La correction d’une éventuelle asymétrie

Une image corporelle améliorée

Une meilleure confiance en soi par la suppression d’un complexe ou la diminution d’une souffrance psychique

Acide hyaluronique dans les lèvres avant après

Ces exemples de traitement des lèvres par acide hyaluronique ne sont présentés qu’à titre informatif. Je pourrai vous montrer d’autres photos lors de la consultation, pour vous illustrer les différentes techniques, et afin de vous aider dans votre choix.

* Les photos sont publiées avec l’autorisation des patients, compte tenu de mon engagement à préserver leur anonymat.

Acide hyaluronique dans les lèvres avant après

Ces exemples de traitement des lèvres par acide hyaluronique ne sont présentés qu’à titre informatif. Je pourrai vous montrer d’autres photos lors de la consultation, pour vous illustrer les différentes techniques, et afin de vous aider dans votre choix.

* Les photos sont publiées avec l’autorisation des patients, compte tenu de mon engagement à préserver leur anonymat.

Traitement de comblement des lèvres par acide hyaluronique

Séance d’injection

La séance d’injection a lieu au cabinet.
Elle dure de 10 à 30 minutes en fonction des défauts à corriger et des zones à injecter.
Pour cette zone, il est classique d’appliquer une crème anesthésiante Emla® une heure avant l’injection pour la rendre plus confortable pour vous.
J’utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé pour bien corriger cette zone anatomique.
Pour augmenter le volume des lèvres rouges (muqueuse), le principe est d’injecter l’acide hyaluronique en profondeur, à l’intérieur de la lèvre rouge.
Pour estomper les ridules du « plissé soleil », le principe est d’injecter l’acide hyaluronique en superficie, au niveau de la lèvre blanche, selon des injections rétrotraçantes dans les ridules, et souvent complété par des injections en échelle ou « fougères », pour les rendre moins creuses.
Enfin, pour redéfinir le contour des lèvres les injections rétrotraçantes sont réalisées à la jonction lèvre blanche – lèvre rouge.
Et en cas d’antécédent d’herpès, je vous prescrirai un traitement pour éviter une poussée sur les sites d’injection.
Dans le cas d’augmentation du volume des lèvres, elles seront plus gonflées le lendemain et parfois le surlendemain. Elles reprendront leur aspect normal le jour d’après. Il est important d’en avoir été prévenue pour ne pas s’inquiéter inutilement.

Le fait de traiter plusieurs sous-unités esthétiques du visage (exemple : comblement des sillons naso-géniens, des plis d’amertume et des lèvres) lors d’une même séance va optimiser et parfaire le rendu, qui sera plus visible et harmonieux, puisque cette partie du visage aura été harmonisée.

Questions fréquentes sur le traitement des lèvres par acide hyaluronique

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au Dr Fray lors de ses consultation pour des injections d’acide hyaluronique.

Non, l’injection d’acide hyaluronique ne fait pas disparaître complètement les ridules, mais elle va les atténuer. C’est très important de bien en avoir conscience avant l’injection, pour éviter toute déception.

Pas d’inquiétude, je privilégie toujours un rendu naturel et en harmonie avec la morphologie de votre visage, plutôt discret et pouvant passer inaperçu, type “french touch”.

Les frais relatifs au traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique sont de 300€ par seringue de 1 mL. Ils comprennent les frais en rapport avec l’injection et la seringue pré-remplie, et dépendra du nombre de zones à traiter.
La sécurité sociale ne peut pas participer à la prise en charge du traitement mais il est important de savoir que la plupart des mutuelles complémentaires peuvent rembourser tout ou une partie de ces honoraires.

Besoin de plus d’information sur le comblement des lèvres par acide hyaluronique à la Réunion ?

Le Dr Fray est chirurgien esthétique à la Réunion, spécialiste en traitement par médecine esthétique, notamment des injections d’acide hyaluronique. Il est à votre écoute pour tout complément d’information n’hésitez pas à le contacter en cliquant ci-dessous.

Contacter le Dr Fray