Skip links

Traitement des plis d’amertume par acide hyaluronique

Traitement des plis d’amertume par acide hyaluronique

Acide hyaluronique > Plis d’amertume

Acide hyaluronique > Plis d’amertume

Les plis d’amertume sont les plis naturels qui séparent la lèvre inférieure et le menton, de la partie basse de la joue. Ils partent du coin externe de la bouche et se dirigent de façon oblique vers les côtés du menton.
Avec l’âge, ils deviennent de plus en plus marqués, ils participent à la formation de la bajoue, et amènent les patients à consulter.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume sont les plus fréquemment demandées après les sillons naso-géniens.

Voici les explications du Docteur Jonathan FRAY, chirurgien esthétique à la Réunion pratiquant le comblement par injection d’acide hyaluronique dans les plis d’amertume.

Objectifs des injections d’acide hyaluronique dans les plis d’amertume?

Qu’attendre du traitement

Une atténuation des plis d’amertume

Une bajoue moins marquée

Un rajeunissement du visage

Un visage reposé, détendu, moins fatigué, moins sévère

Un aspect très naturel et harmonieux, adapté à votre morphologie

Une amélioration de la trophicité de votre peau : hydratation, souplesse, texture, élasticité

Une image corporelle améliorée

La correction d’une asymétrie si besoin

Une meilleure confiance en soi par la suppression d’un complexe ou la diminution d’une souffrance psychique

Traitement de comblement des plis d’amertume par acide hyaluronique

Déroulement de la séance

La séance d’injection a lieu au cabinet.
Elle dure environ 10 minutes si on n’injecte que les plis d’amertume.
Le principe est d’injecter l’acide hyaluronique de façon superficielle.
Je réalise des injections en éventail (comme dans le lipofilling), et en strates (superposition des couches), dans le triangle situé à la partie haute du pli d’amertume, compris entre le coin externe de la bouche, la partie basse de la joue et la lèvre inférieure, pour combler et atténuer les sillons.
Le reste du pli est injecté et de façon rétrotraçante à la partie interne du pli, et souvent complété par des injections en échelle ou « fougères », pour le rendre moins creux. Des petites ridules peuvent parfois être présentes en arrière et sont injectées de la même manière.
Il est classique d’utiliser un acide hyaluronique moyennement réticulé pour bien corriger cette zone anatomique.
Et en cas d’antécédent d’herpès, je vous prescrirai un traitement pour éviter une poussée sur les sites d’injection.

Le fait de traiter plusieurs sous-unités esthétiques du visage (exemple : comblement des sillons naso-géniens, des plis d’amertume et des lèvres) lors d’une même séance va optimiser et parfaire le rendu, qui sera plus visible et harmonieux, puisque cette partie du visage aura été harmonisée.

Questions fréquentes sur le traitement des plis d’amertume par acide hyaluronique

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au Dr Fray lors de ses consultations pour des injections d’acide hyaluronique.

Non, l’injection d’acide hyaluronique ne fait pas disparaître complètement les plis d’amertume, mais elle va les atténuer, et cela est particulièrement efficace pour les sillons naso-géniens (sans les faire disparaître). L’effet est souvent un peu moins spectaculaire au niveau des plis d’amertume, car la lourdeur de la bajoue est plus difficile à traiter. C’est très important de bien en avoir conscience avant l’injection, pour éviter toute déception.

Les injections d’acide hyaluronique sont une bonne alternative aux liftings dans les 1ers temps du vieillissement facial, entre 30 et 45 ans. Cependant, dès que des excédents cutanés vont apparaître (paupières tombantes) ou que les tissus vont s’affaisser (bajoues), les injections ne pourront plus corriger ces défauts, et il faudra alors songer au lifting du visage pour les corriger.

Les frais relatifs au traitement des plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique sont de 300€ par seringue de 1 mL. Ils comprennent les frais en rapport avec l’injection et la seringue pré-remplie, et dépendra du nombre de zones à traiter.
La sécurité sociale ne peut pas participer à la prise en charge du traitement mais il est important de savoir que la plupart des mutuelles complémentaires peuvent rembourser tout ou une partie de ces honoraires.

Besoin de plus d’information sur le comblement des plis d’amertume par acide hyaluronique à la Réunion ?

Le Dr Fray est chirurgien esthétique à la Réunion, spécialiste en traitement par médecine esthétique, notamment des injections d’acide hyaluronique. Il est à votre écoute pour tout complément d’information n’hésitez pas à le contacter en cliquant ci-dessous.

Contacter le Dr Fray